Cahier des charges de nettoyage des parties communes
Notre cahier des charges de nettoyage des parties communes.

A quoi sert ce cahier des charges ?
Le cahier des charges est un document contractuel qui permet à la société de nettoyage de savoir ce que l’ACP et le syndic attendent d’elle. Il décrit les besoins détaillés de l’ACP et constitue le fondement du contrat de nettoyage des parties communes du bâtiment.
D’une part, il évite aux deux parties tout malentendu quant aux prestations attendues (ex. quand est prévu le nettoyage des couloirs de cave ?).
D’autre part, il permet de comparer le prix et les tâches réalisées par le prestataire avec les offres rendues par les sociétés de nettoyage concurrentes.
Que contient ce cahier des charges ?
Le cahier des charges de nettoyage des communs d’un immeuble contient 3 éléments principaux :
C’est la combinaison de ces 3 éléments qui constitue une prestation déterminée. L’ensemble des prestations se conçoit comme le programme de travail.
Quels sont les endroits possibles ?
Les différents endroits d'exécution dans les parties communessont multiples mais on peut identifier les plus habituels tels que :
Quelles sont les tâches possibles ?
Plus encore que les endroits d'exécution, les tâches sont diverses et variées tant elles dépendent des besoins de l’ACP. Parmis les plus habituelles se trouvent :
Quelles sont les fréquences possibles ?
Différentes fréquences sont possibles, généralement :
Comment se présente un cahier des charges ?
Qu’il soit sous forme de liste, de tableau ou autre, le cahier des charges de nettoyage reste similaire. Voici un exemple pour le nettoyage des communs d'un immeuble à raison d'un passage par semaine :
Ce site utilise des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.